Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miniature à quatre mains
23 janvier 2011

C’est en faisant une maison de poupées pour mes

C’est en faisant une maison de poupées pour mes nièces, avec l’aide de mon mari,  qu’il m’est venu l’idée et l’envie de me lancer dans la miniature et posséder, moi aussi, une maison au 1/12ème. Mon rêve de petite fille allait enfin pouvoir se réaliser.

Mes mains ont donc  repris les petites pinces, ont découpé du bois, taillé la pierre, et posé papiers peints et parquets.

Pour ce qui est de mes « deux autres mains », elles aiment à travailler le laiton, le cuivre et le bois car ce qu’elles aiment par-dessus tout c’est créer et fabriquer des maquettes ferroviaires américaines.

J’espère que vous aurez plaisir à visiter ce blog et que vous y retrouverez les émotions de l’enfance tant en découvrant le train électrique et sa belle locomotive, jouet tant convoité par des générations de petits garçons , que  par la maison de poupées entièrement meublée, qui a dû être le rêve de bien des petites filles….

Etes vous prêts pour la visite ? alors suivez les Farfadets, ils vous conduiront au Pays de la Miniature. D'ailleurs, ils ont déjà pris un voyageur....

 

036

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Très jolie
E
Coucou, <br /> <br /> Je viens de visiter ton blog c'est fabuleux !!!, je n'ai pas encore fini car je voulais m'arrêter sur ce billet, Puis-je juste te faire une toute petite remarque ? Ce billet là est une présentation de toi et de ta passion, pourquoi est-il si loin ? Je suis heureuse d'en savoir un peu plus maintenant.<br /> <br /> Bisous.
D
Bonjour ,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis une passionnée de miniatures et j'ai remarqué que dans votre liste des sites miniatures ne figurait pas www.joujoux.com .<br /> <br /> Trouvant ce site très intéressant et très complet je me disait que peut être cela pourrait vous intéressé et qui c'est pourriez vous le faire paraître dans votre liste !<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement .<br /> <br /> Une fan de vos créations .<br /> <br /> Durriya !
K
Jolie visite dans ce lieu féérique !<br /> On n'est pas sur les " mêmes barreaux " de l'échelle mais j'admire !<br /> Merci de ton passage chez moi <br /> Bon WE<br /> Kti
G
Chère Lotus, je suis ravie de découvrir ton bel univers et ce joli blog. J'adore les miniatures et espère pouvoir m'y essayer un jour, aussi depuis des années, je mets de côté de petites choses en me disant qu'un jour je construirais une vitrine et que j'entreprendrais le "chantier " d'une maison de poupée. Ton travail à 4 mains est superbe !! Bravo. Doux WE. Bises. Ghislaine
Publicité
Publicité