C’est en faisant une maison de poupées pour mes nièces, avec l’aide de mon mari,  qu’il m’est venu l’idée et l’envie de me lancer dans la miniature et posséder, moi aussi, une maison au 1/12ème. Mon rêve de petite fille allait enfin pouvoir se réaliser.

Mes mains ont donc  repris les petites pinces, ont découpé du bois, taillé la pierre, et posé papiers peints et parquets.

Pour ce qui est de mes « deux autres mains », elles aiment à travailler le laiton, le cuivre et le bois car ce qu’elles aiment par-dessus tout c’est créer et fabriquer des maquettes ferroviaires américaines.

J’espère que vous aurez plaisir à visiter ce blog et que vous y retrouverez les émotions de l’enfance tant en découvrant le train électrique et sa belle locomotive, jouet tant convoité par des générations de petits garçons , que  par la maison de poupées entièrement meublée, qui a dû être le rêve de bien des petites filles….

Etes vous prêts pour la visite ? alors suivez les Farfadets, ils vous conduiront au Pays de la Miniature. D'ailleurs, ils ont déjà pris un voyageur....

 

036